Chat qui dort
  1. Prendre son pied... dans la main et faire de la réflexologie plantaire. Quand j'ai commencé la réflexologie pour me débarrasser des cystites récurrentes, j'ai très vite remarqué que je ne me réveillais plus au milieu de la nuit avec l'envie de faire pipi. Quand je ne fais plus de réflexologie pendant un certain temps, les réveils nocturnes reviennent. Il suffit d'un bon massage de pieds pendant quelques jours pour les faire disparaitre à nouveau.
  2. Faire une galipette. Cette astuce est ma préférée, après une belle galipette je dors comme un bébé.
  3. Prendre un bain avant le coucher. J'adore les bains, je trouve ça vraiment très relaxant.

Bâtons de reglisse

J'ai de l'hypotension, et les chutes de tensions digestives me donnent des nausées.

J'ai commencé par me soigner avec de l'Effortil, puis quand l'Effortil n'était plus remboursé, je suis passée à l'Heptamyl.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter ces médicaments pour voir si j'étais "guérie", mais après quelques jours, ou parfois quelques semaines, les nausées revenaient.

Puis, ne voulant pas prendre ce médicament à vie, j'ai cherché une alternative naturelle.

Argile dans un pot en verre

Notre chien Kokott s'est fait opérée d'une tumeur sur la patte arrière, et suite à une greffe de peau qui n'a pas prise (et donc une deuxième opération), elle s'est retrouvée avec deux grosses plaies ouvertes et profondes sur sa patte arrière.

Diagnostique du véto : ça risque de prendre 3 mois pour guérir.

Nous commençons par la soigner avec des patchs hydro-cellulaires et absorbants, qui n'arrivent pas à absorber tous les exudats.

Une amie nous conseille de la soigner avec de l'argile, et en faisant des recherches sur internet, nous découvrons le wax-argile (voir le lien en bas) : un mélange d'argile huileuse avec de la cire d'abeille.

Nous adaptons légèrement la recette, en intégrant de l'huile de lin et de l'huile de ricin (elle appelle le sang et la lymphe à l'endroit où elle est appliquée), ainsi que l'huile essentielle de lavande.

Mudra des mains qui évacue la colère

Tenir le majeur d'une main avec tous les doigts de l'autre main (peu importe quelle main fait quoi) jusqu'à ce que la colère disparaisse (ce qui peut prendre quelques secondes, quelques minutes ou plus).

Chacun des autres doigts est également liés à une émotion :

  • pouce = inquiétude
  • index = peur
  • majeur = colère
  • annulaire = tristesse
  • petit doigt = faux semblant