Faites une liste et relisez-là régulièrement.

Dites-le-vous devant le miroir au début...

Quand je passe une semaine chez ma famille en Belgique, je laisse l'ordi et le téléphone portable à la maison. Pas d'appels, pas de mails, pas d'internet, pas d'info, pas de demandes, pas de journal... Je suis coupée du monde, et je respire... 

Couchez et réveillez vous tous les jours à environ la même heure. Ne perturbez pas inutilement votre organisme.

Prenez le temps d'explorer vos 5 sens : chacun vous apportera du bonheur. Profitez-en. Savourez-les. Apprenez à les "prolonger" dans votre esprit. Approchez-vous d'une fleur pour renifler son odeur puis éloignez-vous en gardant cette odeur dans votre esprit. Si vous perdez l'odeur, approchez- vous à nouveau de la fleur.

Faites la même chose pour les 5 sens : regarder, sentir, toucher, goûter, écouter. 

Ne pensez pas à ce qui vous inquiète, à ce dont vous avez peur, à ce qui peut arriver de négative dans votre vie. Pensez à ce que vous voulez de positive dans votre vie, à vos rêves et vos projets.

Très souvent nos pensées se réalisent. Certains croient que nos pensées ont une énergie propre qui influence la réalité. Je pense que nos pensées influencent nos actions non seulement de façon consciente, mais aussi et surtout inconsciemment. Alors, faites attention à quoi vous pensez.

Ne bloquez pas vos pensées : laissez-les venir puis s'en aller. Avec le temps vos pensées s'espaceront et s'estomperont pour faire place à un ciel sans nuages, une tête sans pensées, et finalement la paix intérieur.

Nous en avons qu'une pour l'instant : prenez-en soin. Ne gaspillez pas ses ressources, respectez-là et ne la polluez pas (trop).

Faites ce qui vous tient à cœur, sans vous souciez ce que les autres penseront.

Le matin, souriez-vous dans le miroir et votre journée se passera mieux. En plus, le bien-être est contagieux. Votre entourage suivra votre exemple si vous êtes souriants. 

Avec modération, sinon le soleil abîmera votre peau. Mais il faut du soleil pour que le corps puisse fabriquer de la vitamine D. Évitez les heures les plus chaudes, mais sinon activez-vous dehors quand il fait beau : jardinagepromenades, jeux, déjeuner, ...

Faites attention à ce que vous mangez : utilisez des ingrédients de base naturels, non-raffinés, de qualité et de préférence bio. Mieux vous mangeriez, mieux vous vous sentiriez.

Vivez chaque instant de votre vie de pleine conscience.

Accordez-y de plus en plus de temps.

Chercher le calme autour de vous n'est pas pareil...

Sentez-vous connectés à la terre, comme un arbre.

Vous n'avez pas le temps de perdre votre temps : chaque jour ne compte que 24 h et la vie a un nombre de jours limité.

Vous êtes un être unique alors à quoi bon de vous mesurer aux autres?

Votre intuition, votre petite voix intérieur, vous vient de votre cœur et est nourrit par vos expériences. Elle sait ce qui vous convient, alors écoutez-là. 

C'est déjà assez bien !

Si vous laissez les détails s'accumuler, ils finissent parfois par prendre autant de place que l'essentiel.

Faites le tour de votre maison, inspectez chaque petit coin et débarrassez-vous de tout ce qui ne serre plus et de tout les "ça servira peut-être un jour". Allégez-vous. Ne laissez place qu'à l'essentiel.

Donnez ce qui peut servir à quelqu'un d'autre (pensez à Emmaüs), recyclez ce qui peut l'être, et jetez le reste.

Possédez moins.

Si vous n'avez pas le temps, révisez très vite vos priorités.

Observez les enfants quand ils jouent : ils sont toujours très concentrés sur ce qu'ils font. Faites comme eux.

La respiration a une influence très importante sur votre bien-être : respirez profondément et lentement. Concentrez-vous sur votre souffle, son son et les sensations qu'il induit. Vous sentirez tout de suite une différence : votre cœur battra moins vite et vous vous sentirez plus calme.

Personne ne peut le faire à votre place.

Même (surtout) si vous n'en avez pas envie. Dix minutes par jour, tous les jours, et vous sentirez très vite un surplus d'énergie. Vous avez bien dix minutes de libre chaque jour, non? ;-)