Le minimalisme est un mouvement qui prône le vivre mieux avec moins.

Du coup, comme le nom "minimalisme" est quand même très mal choisi, beaucoup de gens pensent qu'être minimaliste c'est d'avoir le moins de choses possible.

Sur internet les photos d'intérieurs minimalistes fleurissent, et certains intérieurs sont complètement dépourvus d'âme.

Pour moi ce n'est pas ça le minimalisme.

Poisson

Parfois les souvenirs du passé nous hantent, les évènements du présent nous perturbent et les projections dans le futur nous angoissent.

Nos pensées et nos émotions semblent hors de notre contrôle et notre vie ne se déroule pas comme nous le souhaitons.

Ces pensées et ces émotions sont issues de notre inconscient et elles sont le résultat de nos différentes mémoires : nos apprentissages, nos expériences et nos croyances.

Il existe une technique Hawaïenne qui permet d'effacer ces mémoires de notre inconscient et donc les pensées et les émotions négatives qui en découlent : le Ho'oponopono.

D’abord, nous construisons nos habitudes, puis nos habitudes nous construisent - Charles C. Noble
Pourquoi les bonnes résolutions ne tiennent-elles pas dans le temps ?
 
Bouger plus, manger mieux, prendre soin de soi, accorder du temps à vos amis, dépoussiérer votre appareil photos, lire tous ces livres qui attendent sagement dans votre bibliothèque... Tout ce que nous avons envie de faire nous apporterait plus de bien-être et de joie. Alors pourquoi cette motivation-là ne suffit-elle pas à changer notre quotidien ?